15°C
Gîte les Fleurs de Sel
Résidence de tourisme
Autour de chez nous
Monuments et Patrimoine culturel
à 6.5 Km de chez nous
Terre de Sel
Implanté au cœur de la coopérative des producteurs de sel, dynamique entreprise s'il en est (qui a, depuis 40 ans, sauvé le sel et les marais) l'espace d'accueil est une immense salorge qui permet d'acheter du sel et des produits dérivés, voir quelques expositions expliquant le fonctionnement du marais, et réserver une visite guidée, en journée ou en soirée.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Un lieu à découvrir à seulement 6 kilomètre de votre hébergement.
Grands espaces et Patrimoine naturel
à 5.6 Km de chez nous
La Côte Sauvage du Croisic
Sur plus de 15 km, la route serpente en longeant l'océan, passe des pointes et rase le sable, puis s'élève haut sur les rochers. Depuis le bout du port, un sentier des douaniers permet de faire une grande boucle jusqu'à la limite de Batz-sur-Mer , puis de rejoindre le port du Croisic .
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Une des plus belles côte sauvage de Bretagne. Des kilomètres d'un sentier aux odeurs des embruns
Grands espaces et Patrimoine naturel
à 14.3 Km de chez nous
Le port de Kercabellec et les marais salants du Mès
C'est l'un des endroits les plus confidentiels et charmants des environs. Un petit bras d'eau s'infiltre dans une large baie envasée, et il alimente quelques marais salants, un port sauvage où quelques pieux retiennent les bateaux à marée haute. Des milliers d'oiseaux y font escale ou viennent nicher. On s'y promène les jumelles à la main, le pas léger.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Un tout petit mignon port avec deux petits restos typiques. Très belle balade.
Grands espaces et Patrimoine naturel
à 6.9 Km de chez nous
Le site de Pen Bron
Le plus bel endroit de la presqu'île, assurément ! La pointe dunaire de Pen Bron protège de l'océan une sorte de mer intérieure – gigantesque désert de sable et de vase découvert à marée basse, et lagon turquoise à marée haute, ponctué de quelques bouées signalant les parcs à huîtres et coques. On en fait le tour à pied, en savourant la vue jusqu'aux quais du Croisic en face.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Une promenade s extraordinaire entre océan et Traict (petite mer) du Croisic.
Deux paysages uniques en une seule balade!
Loisir Culturel
à 1.6 Km de chez nous
La promenade du port du Pouliguen
En été, c'est l'endroit où toutes les familles sortent ensemble, promener les enfants, leur offrir une glace et un tour de manège, une partie de flipper ou d'un jeu d'antan. Les ados s'y donnent rendez-vous, les anciens occupent les bancs, et la marée, devant, assure le changement de paysage aquatique. La vue sur l'ensemble de la baie y est superbe.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Des boutiques et des restos pour tous les goûts. Une super balade à ne pas rater!
Points d'intérêts
à 6.8 Km de chez nous
La Baule, Pornichet, Pouliguen
La Baule, Le Pouliguen et Pornichet sont toutes les trois des cités issues du grand mouvement d'engouement pour les loisirs balnéaires et les vertus de l'air marin, à la fin du XIXème siècle. Nombre de grandes fortunes, industrielles ou personnelles, ont investi ici, sur les conseils de leurs médecins et banquiers, en faisant appel à des architectes de renom, dont on peut voir les réalisations au fil des allées – véritable circuit des villas balnéaires. Car ici il n'y a pas de rues, seulement des allées aux noms de fleurs et d'oiseaux, des promenades comme celles du port du Pouliguen ou de la plage Benoît , à la rigueur des avenues et quelques boulevards rendant hommages aux bâtisseurs de la station, sur le front de mer que l'on appelle ici Remblai. En occultant la grande barre d'immeubles qui a remplacé le joli ruban de maisons face mer, et en se plongeant dans le dédale des allées, on ne peut que s'enthousiasmer à la vue de ces centaines de villas et autres espaces dédiés à la villégiature, au design mariant nature et lumière, élégance et harmonie, belles matières – de bois, d'ardoise et de pierre. C'est tout un état d'esprit qui s'est incarné dans ces constructions, un mode de vie délibérément tourné vers la contemplation et la beauté. On y vient encore visiter la famille, quand elle a pu conserver de telles résidences, immenses s'il en est. Retrouver les cousins et rejouer cette partition estivale intemporelle, traditionnelle, entre golf miniature , Parc des Dryades et Cercle Nautique . Ou bien en savourer l'atmosphère qui se dégage dans la ville entière, et la parcourir à pied, à vélo, entre deux baignades et balades les pieds dans l'eau, le long de celle qui serait la plus belle plage d'Europe : l'une des plus longues et agréables, assurément. L'animation, en saison, bat son comble autour du Marché de La Baule, de l'avenue de Gaulle et du Casino, dont on ne peut que regretter la disparition du bâtiment d'origine, mais qui reste bordé de beaux hôtels d'exception. L'Hermitage , le Royal et le Castel Marie-Louise donnent encore un beau cachet à La Baule, et lui conservent son âme indubitablement. Pornichet et Le Pouliguen sont plus tournés vers la mer, la voile et la pêche artisanale, et ainsi les trois stations se complètent à merveille.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Une situation exceptionnelle.
Des loisirs pour tous les goûts.
Points d'intérêts
à 29.9 Km de chez nous
La Roche-Bernard
Estampillée « Petite Cité de caractère » ; déjà on apprécie. Ensuite, on découvre cette drôle de ville divisée en deux. En haut, le gros du bourg, sur son promontoire rocheux. En bas le joli petit port bordant la Vilaine. On fait remonter ses origines à l'an mille lorsque Bern-Hart, un viking, établit un donjon sur cet éperon, idéal site défensif. Mais ce sont surtout les bâtiments médiévaux qui retiennent l'attention. En témoignent ces quelques rues et leurs jolies surprises, on emprunte le chemin du Ruicard ; la rue de la Quenelle avec ses hautes maisons ornées de fenêtres taillées dans le tuffeau ; on arrive à la place du Bouffay : c'est ici que se dressait la guillotine après la Révolution et que se trouve toujours la maison du Canon ornée d'une horloge, d'un clocher et naturellement d'un canon. Ce dernier provient d'un vaisseau échoué en 1760 qui affronta les Anglais au large du Croisic. C'est désormais l'hôtel de ville et, jusqu'au début du siècle, le lieu de rendez-vous des dockers en attente de déchargement. La chapelle Notre-Dame, plus ancien édifice de la commune, a elle aussi été diversement reconvertie : premier temple protestant de Bretagne, elle servit de tribunal révolutionnaire et de grange à fourrage. La ville haute vous a livré tous ses secrets ? Descendez donc jusqu'au port de plaisance. Oh, il est bien calme aujourd'hui, mais si vous saviez, il y a 150 ans comme il bourdonnait ! Entre le commerce du sel, celui du vin, de la chaux et du blé, il avait de quoi s'agiter au XVIIème siècle. Pour preuve, la capitainerie, cet entrepôt de blé, converti en théâtre ou ces greniers à sel aux lucarnes moulurées. C'est sans compter l'arsenal : Richelieu y fait construire La Couronne, un vaisseau considéré comme le prototype des navires de guerre de la flotte royale. En partant, arrêtez vous donc à Nivillac, à moins d'un kilomètre. Et osez emprunter l'arche piétonnière du pont du Morbihan qui permet d'avoir une superbe vue sur la Vilaine et le port de plaisance de la Roche-Bernard : à vos appareils photos !
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Vraiment un village et un port trop mignons!
Il faut y manger dans un des restaurants du port ou du village.
Magnifique vue sur la Vilaine (qui porte mal son nom car c'est une très belle rivière)
Venir chez nous